Nos 7 conseils avant de démarrer l'Avent'Ure

⭐️ Conseil n°1 : Écouter les prologues avec vos Enfants Espions, avant le 1er décembre ⭐️

Ils apprendront alors l'existence de l'Académie des Enfants Espions, et comprendront qu'ils vont bientôt mener une enquête Top Secrète !

⭐️ Conseil n°2 : Le 1er décembre, écouter l'épisode du jour avant de leur donner la boîte ⭐️

Avant de leur offrir (enfin) leur Calendrier, cultivez le suspens de l'histoire en leur faisant écouter l'épisode 1 calmement : ils comprendront POURQUOI ils ont été choisi pour recevoir ce mystérieux paquet....
⭐️  Conseil n°3 : Trouver l'endroit IDÉAL où installer le Calendrier ⭐️
Le décor va servir pendant 24 jours, autant lui trouver un endroit "pratique" où vous n'aurez pas à la déplacer chaque jour ! Dans leur chambre, sur le comptoir de la cuisine ou à côté de la cheminée : le tout est qu'ils puissent y accéder facilement pour mener l'enquête.

⭐️  Conseil n°4 : Accompagnez vos enfants dans le montage ⭐️
Comme vous l'avez sans doute compris, une partie des indices est cachée dans un faux fond - que vos enfants seront amenés à découvrir le 03 décembre.
Pour vous assurez que la magie soit au rendez-vous, supervisez de loin le montage du 1er décembre ! (On vous prépare un post et un mail dédié à cela demain matin)

⭐️  Conseil n°5 : Accrochez le Calendrier papier avec les cases à cocher ⭐️
Sur le frigo, sur le mur de leur chambre, ou à plat sur leur bureau : ils doivent pouvoir suivre jour après jour l'avancée de leur enquête...

⭐️  Conseil n°6 : Instaurez un rituel d'écoute ⭐️
Les épisodes audio seront disponibles chaque matin très tôt. Notre recommandation : utiliser le temps du petit déjeuner, du goûter ou du trajet maison-école pour écouter le nouvel épisode chaque jour - et attendre le soir pour réaliser la mission du jour !

⭐️  Conseil n°7 : Utilisez l'enveloppe d'expédition pour leur faire ranger leurs indices ! ⭐️
Au bout de quelques jours, vos Enfants Espions auront accumulé les pistes : nous vous recommandons de leur faire ranger leur petit matériel chaque soir - par exemple dans l'enveloppe d'expédition ou dans une petite pochette de leur choix !
Les + 🔍
Si vos Enfants Espions ne vivent pas sous le même toit que vous, pensez à inviter les parents concernés à rejoindre la communauté des parents sur Facebook pour échanger les meilleurs trucs & astuces de familles d'espions.
S'ils n'ont pas Facebook, ils peuvent  s'inscrire ici pour recevoir chaque jour un mail d'accompagnement 🤓
Par exemple : ils recevront chaque jour les scripts des épisodes pour suivre l'épisode audio tout en faisant lire vos enfants !
Nous proposerons également plein d'idées d'activités manuelles en rapport avec l'enquête pour rendre cette période de Noël encore plus magique... ❄️

Encore besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous